Règlement du Concours Rolex - Collection AlienX de Vincent Faudemer

Article 1 – Société organisatrice

La société SKYLART FZCO, société de droit des Emirats Arabes Unis – Dubaï, portant le numéro de licence 50095, dont le siège social est sis BCB2 511-SD28, quatrième étage, Business Cluster, Bâtiment 2 à Dubaï CommerCity, représentée par son représentant légal Vincent FAUDEMER

Article 2 – Participants et modalités de participation

Les participants doivent être titulaires d’un WALLET permettant de recevoir des cryptoactifs. Le WALLET correspond à l’identification des participants auquel est rattaché l’identité d’une personne physique ou morale. La détention de plusieurs NFTs visés par le présent jeu a pour conséquence d’augmenter les chances de tirage du WALLET sur lequel les NFTs sont déposés. Chaque NFT déposé sur un WALLET permet d’obtenir un bulletin de participation. En revanche un WALLET ne peut être déclaré qu’une seule fois gagnant lors de l’ensemble de ce jeu concours (voir infra : Participants exclus).

Les WALLETs participants sont ceux qui possèdent un cryptoactif NFT (Non Fongible Token) de la collection AlienX de Vincent FAUDEMER comprenant les NFTs : « AlienX » ou « Golden Ticket AlienX ». La liste des WALLETs participants est définie par un Snapshot effectué sur la blockchain de référence. Le Snapshot est effectué dans les trente jours qui précèdent la date du tirage. La date du Snapshot est aléatoire et choisie discrétionnairement par la Société Organisatrice.

La date est communiquée pour chaque tirage lors de l’annonce des résultats. Un nouveau Snapshot est effectué pour chaque tirage mensuel. A titre d’exemple il est communiqué, en amont, à titre exceptionnel, la date du Snapshot réalisé pour le premier tirage :

• Le premier tirage du 22 mars 2022 sera réalisé sur la liste des WALLETs résultant du Snapshot réalisé le 14 février 2022 de 11h00 à 14h00 (heure française métropolitaine). Un programme écrit en python et spécialement développé pour l’occasion a été utilisé pour procéder au relevé des WALLETs (Snapshot). Ce programme certifie une vérification transparente sur la blockchain des adresses publiques (WALLETs) qui possèdent les NFTs visés par le présent jeu concours, « AlienX » ou « Golden Ticket AlienX ».

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et/ou électronique des participants selon le WALLET tiré au sort afin de rattacher ce dernier si nécessaire à une personne physique ou morale.

Participants exclus :

• Les membres ou salariés de la Société Organisatrice, ainsi que des membres de leur famille et toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, la réalisation ou à la gestion du jeu ne peuvent être tiré au sort comme gagnant. En cas de tirage d’un WALLET de l’une de ces personnes, ce tirage de WALLET sera nul et non avenu et il sera procédé de nouveau au tirage au sort d’un WALLET au sein de liste résultant du Snapshot des WALLETs.

• Un WALLET pouvant figurer à plusieurs reprises dans la liste résultant du Snapshot ne peut être déclaré gagnant qu’une seule fois sur l’ensemble des tirages résultant du présent jeu concours. La participation est strictement nominative laquelle correspond à l’adresse d’un WALLET rattaché à une personne physique ou morale. Une personne physique ou une personne morale ne peut être déclarée gagnante qu’une seule fois sur l’ensemble des tirages

• Sont exclus les participants dont le WALLET correspond à une plateforme de vente de NFTs comme notamment SOLANART, MAGICEDEN, etc. Aucune plateforme de vente ne peut être déclarée gagnante, ces WALLETs sont exclus et retirés de la liste des participants résultant du Snapshot.

• Sont exclus et retirés de la liste des participants résultant du Snapshot, les WALLETs qui sont sources d’un transfert d’un ou plusieurs NFTs, visés par le présent jeu concours « AlienX » ou « Golden Ticket AlienX », sur une plateforme de vente et dont le NFT est mis en vente :

  • pour un montant inférieur à 5 SOLANA (Blockchain SOLANA) durant une date antérieure au 1 mars 2022.
  • pour un montant inférieur à 10 SOLANA (Blockchain SOLANA) depuis le 5 mars 2022.

• Sont exclus et retirés de la liste des participants résultant du Snapshot les détenteurs d’un NFT visé par le présent jeu ayant réalisé des actions de transfert ou de mutation durant les périodes de référence de chaque Snapshot, notamment le détenteur d’un GT AlienX ayant choisi de le révéler pour le transformer en AlienX.

Article 3 – Objet et date du jeu

La Société Organisatrice organise, en France Métropolitaine, un jeu concours avec obligation de détention sur un WALLET d’un NFT « AlienX » ou « Golden Ticket AlienX » de Vincent FAUDEMER, durant les périodes de référence de chaque Snapshot, lesquels sont réalisés mensuellement avant chaque tirage à compter du mois de février 2022 au mois de décembre 2022.

Ledit jeu étant nommé « Collection AlienX de Vincent Faudemer ». Les tirages seront effectués par voie d’huissier de justice aux dates suivantes (heure française métropolitaine) : 

 Date des tirages
22 mars 2022
7 avril 2022
22 avril 2022
22 mai 2022
22 juin 2022
22 juillet 2022
22 août 2022
22 septembre 2022
22 octobre 2022
22 novembre 2022
22 décembre 2022

Article 4 – Déroulement du jeu

11 gagnants seront sélectionnés par tirage au sort selon les dates mentionnées à l’article 3 du présent règlement, sous réserves des modalités de validation indiquées par le présent article.

Il sera procédé au tirage au sort d’un gagnant à chaque date de tirage sous réserve de la validation indiquée ci-après.

Le tirage au sort sera effectué par voie d’Huissier de justice, par le biais Me Adrien VIRRIAT, Huissier de justice salarié au sein de la SCP Xavier VANDAMME, 72 avenue de la république 52100 SAINT DIZIER.

Il sera tiré au sort, dans la journée du tirage, un numéro au hasard par l’huissier de justice, lequel correspond à un bulletin de participation.
Un procès-verbal sera dressé par l’Huissier de justice pour chaque date de tirage au sort.

Le procès- verbal sera transmis à la société organisatrice.
Le WALLET tiré au sort sera dévoilé par la société organisatrice dans la journée de chaque tirage. La communication du résultat sera effectuée pour chaque tirage au plus tard à 19h00 (heure française métropolitaine).
Les moyens de divulgation du WALLET tiré pour chaque tirage sont à minima les suivants :

La société organisatrice se réserve également le droit de divulguer ces résultats via tout autre réseau de communication.

A compter de cette publicité des résultats via les moyens précédemment indiqués, le titulaire de WALLET tiré devra se manifester dans un délai de 48 heures auprès de la société organisatrice pour valider son bulletin de participation.

Le délai de 48 heures court à compter du jour de chaque tirage de référence et débute à partir de 19 h 00 (heure française métropolitaine).
Le titulaire de WALLET désigné devra se manifester par la réalisation d’un transfert de 0.0008 SOL (SOLANA – cryptomonnaie) de son WALLET vers le WALLET de la Société Organisatrice ci-après désigné : ABNUQSmZ8Aa5nm1APNq464PZipGRhbvxeKK9X8FNoRDn

Le titulaire du WALLET désigné devra également envoyer, dans le délai préalablement indiqué, un courriel à l’adresse suivante reclamationconcours@vincentfaudemer.fr afin qu’il soit communiqué l’identité et l’adresse du gagnant. La communication de l’identité se traduit par l’envoi d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile au nom de la pièce d’identité en pièce jointe du mail.

Afin de certifier que l’expéditeur du courriel est le propriétaire du WALLET, il sera envoyé à ce dernier, par retour de mail, une demande de versement du WALLET tiré au sort au WALLET de la Société Organisatrice d’un montant aléatoire en SOLANA compris entre 0,0001 et 0,05 SOL (SOLANA – cryptomonnaie).

Dès lors que ces formalités seront réalisées, le titulaire du WALLET sera déclaré gagnant du lot mis en jeu. A défaut, le titulaire de WALLET sélectionné comme gagnant qui ne se sera pas manifesté par le transfert de SOLANA et par l’envoi du courriel sera réputé renoncer au lot mis en jeu, et ce même si le transfert et l’envoi du courriel sont effectués a posteriori des délais préalablement indiqués. Ils ne pourront exiger la remise d’un lot d’une valeur similaire à la société organisatrice.

Toute quantité versée en SOLONA par le WALLET déclaré gagnant dans le cadre de ces formalités de vérification sera reversée au WALLET gagnant dans le même délai indiqué à l’article 6 « Modalités de remise des dotations ».

Article 5 – Lots

Un total de 11 lots est mis en jeu. Chaque lot correspond à : • Une montre Rolex d’une valeur minimale de 10 000 euros. Article 6 – Modalités de remise des dotations La remise du lot s’effectuera directement par l’envoi du lot par voie postale à l’adresse indiquée dans le justificatif de domicile. Le lot sera être envoyé au plus tard dans le délai d’un mois qui suit l’expiration du délai de confirmation du bulletin de participation de 48 heures. Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement par d’autres biens ou services.

La Société Organisatrice se réserve le droit de changer unilatéralement les lots, et de les substituer par des lots de même valeur ou de valeur supérieure. La substitution peut s’effectuer en numéraire via une devise nationale ou en SOLANA - Cryptomonnaie (La cryptomonnaie présente une certaine volatilité, la quantité de SOLONA mise en jeu en cas de substitution est déterminée pour chaque tirage sur la base du cours moyen de la veille de chaque tirage sur le site de référence de BINANCE.

Le cours moyen s’entend comme la moyenne de la base du cours d’ouverture et du cours de fermeture.) Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées. Toute indication d’identité ou d’adresse fausse ou erronée entraînera automatiquement l’élimination du candidat du jeu et l’annulation de son lot.

Article 7 – Responsabilité

Les gagnants renoncent à réclamer à la Société Organisatrice et à l’entité procédant aux tirages tout dédommagement résultant d’un éventuel préjudice ou dommage occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation des lots.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté (cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre événement indépendant de sa volonté rendant impossible l’exécution du « jeu » dans les conditions initiales prévues), le jeu était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé.

Les modifications apportées à ce règlement, le cas échéant, pourront éventuellement être publiées pendant le jeu. La Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer le lot ou d’annuler le jeu en cas de fraude sous quelle que forme que ce soit. Toute fraude entrainera l’élimination du participant. 

Article 8 : Propriété intellectuelle

Les images utilisées sur les flyers, les marques et dénominations commerciales mentionnées et les éléments graphiques, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales. Les modalités du présent jeu concours sont la propriété exclusive de son rédacteur, sous peine des même sanctions préalablement mentionnées.

Article 9 : Respect des règles et Modération

Le Participant s’interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du présent règlement. La Société Organisatrice se réserve le droit d’écarter, de disqualifier ou d'invalider les gains de toute personne ne respectant pas totalement le règlement.

Article 10 : Informatique et Libertés

Les informations collectées sont fournies à la Société Organisatrice. Les informations collectées sont destinées à la Société Organisatrice pour les besoins du présent jeu. Les données collectées sont nécessaires pour participer au jeu. Par conséquent, les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Par ailleurs, ces données pourront également être utilisées à des fins relations commerciales. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi « Informatique et Libertés », au Règlement UE (2016/679) Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, dit « RGPD », et aux dispositions du code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de celles-ci. Vous pouvez également vous opposer, pour motifs légitimes, au traitement de vos données, et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez enfin vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale. Pour exercer ces droits, vous pouvez sans frais et à tout moment adresser votre demande accompagnée d’un justificatif d’identité par voie électronique à l’adresse mail de la société organisatrice : reclamationconcours@vincentfaudemer.fr

Article 11 : Acceptation du règlement

La participation au présent jeu implique l’acceptation pleine et entière de l’ensemble des clauses et conditions du présent règlement. Ce règlement est disponible à l’Etude d’huissier de justice où exerce Me Adrien VIRRIAT, Huissier de justice salarié au sein de la SCP XAVIER VANDAMME située 72 Avenue de la République 52100 SAINT DIZIER, ainsi que le drive préalablement indiqué à l’article 4 et sur le site internet: www.vincentfaudemer.com

Toute difficulté relative à l’application ou à l’interprétation du présent règlement sera tranchée par la Société Organisatrice avec avis de l’huissier de justice préalablement désigné. Toute modification du présent règlement fera l’objet d’un avenant. Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la Société Organisatrice avec avis de l’huissier de justice préalablement désigné.

Article 12 – Réclamation

Toute réclamation pouvant intervenir du fait de l’interprétation des termes du présent règlement devra être transmise par, dans un délai d’un mois après la date du premier tirage prévu le 22/03/2022, soit au plus tard le 22/04/2022, par courriel à l’adresse suivante : reclamationconcours@vincentfaudemer.fr En cas de réclamation, il sera adressé un courriel en réponse dans les quinze jours qui suivent la réception de la réclamation.

Article 13 – Litiges

Le présent règlement a été établi sous le contrôle d’un Huissier de justice. Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

Fait à SAINT DIZIER, le 16/03/2022